Mon rôle en tant que doula

Pendant la grossesse

 

Une première visite pour faire connaissance, durant laquelle vous pourrez me poser toutes vos questions afin de savoir si je serai votre doula.

Des contacts durant votre grossesse par messages, téléphone ou email pour répondre à vos questions et discuter de vos soucis.

Des visites prénatales pour établir le rapport de confiance, vous donner de l’information, parler de vos doutes et craintes, cibler vos attentes et construire un projet de naissance.

Une visite supplémentaire avec votre sage-femme ou votre gynécologue si vous le désirez.

Pendant le travail et la naissance

 

Une disponibilité 24h sur 24 dès 14 jours avant votre terme : vous pouvez m’appeler à toute heure du jour et de la nuit pour toute urgence ou si votre travail a commencé. Je suis joignable par téléphone, WhatsApp, sms ou email.

Un accompagnement durant votre travail : je vous rejoins dès que vous le souhaitez chez vous ou sur votre lieu d’accouchement et vous soutiens tout au long de votre accouchement.

Une présence durant votre accouchement : je veillerai à ce que vous vous sentiez dans une bulle protectrice et vous soutiendrai grâce aux différentes techniques de confort.

Mon engagement afin que votre accouchement se rapproche le plus possible de votre projet de naissance.

Ma présence à vos côtés au minimum 2h après la naissance.

En post-partum

 

Durant les premiers jours suivant la naissance de votre enfant, je vous rendrai visite pour discuter de votre accouchement si vous en avez besoin.

Si nécessaire, je vous conseillerai en matière d’allaitement.

Je vous procurerai un soutien émotionnel pour accueillir votre nouveau-né au sein de votre famille.

***

Mes services peuvent être fragmentés ou combinés selon vos besoins.
Je tiens ma liste de prestations avec prix à votre disposition en cas d’intérêt.

***